publicité

Xavier Fabre traverse l'atlantique à la rame pour rejoindre la Martinique

Xavier Fabre, qui a tenté la traversée de l'atlantique à la Rame, est arrivé en fin d'après-midi au Robert après avoir été tracté avant d’arriver à destination.

Xavier Fabre est arrivé au Robert (Martinique), après avoir été tracté avant d’arriver à destination © R.S
© R.S Xavier Fabre est arrivé au Robert (Martinique), après avoir été tracté avant d’arriver à destination
  • Martinique La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Xavier Fabre, animateur en milieu hospitalier auprès de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, est arrivé ce samedi après-midi (17 février 2018), dans la baie du Robert, en Martinique.
Arrivée de Xavier Fabre en Martinique
Xavier Fabre, qui a tenté de traversé l’atlantique à la Rame, est arrivé au Robert en Martinique, après avoir été tracté avant d’arriver à destination.
Le rameur de Concarneau a tenté la traversée de l’atlantique à la rame pour finalement être tracté par des pêcheurs martiniquais jusqu’au Robert, afin d'éviter d'arriver en pleine nuit.

Parti le 27 décembre 2017 des Canaries, (îles espagnoles), à bord de son bateau Carpe Diem, le rameur qui travaille comme animateur dans l'Ehpad Avel ar Mor de l'hôpital de Concarneau, a traversé l'océan Atlantique à la seule force des bras. Un défi sportif avec un objectif précis. "L'idée, c'est de mieux comprendre ce que l'on peut ressentir en situation d'isolement, en rupture sociale". 

L'expérience est réussie", déclare-t-il sur Martinique La 1ère, quelques minutes après son arrivée. Il était en direct lors de notre journal radio de 18 heures présenté par Fabrice Théodose.

Les propos de Xavier Fabre

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play