martinique
info locale

Yann Ponama remporte la Martinik Cup 2016

sports mécaniques
Victoire de Yann Ponoma
Yann Ponoma franchit la ligne d'arrivée de la dernière manche et devient le vainqueur de la 7ème édition de la Martinik Cup. ©Martinique 1ère
Après trois jours de compétitions (du vendredi 11 au dimanche 13 novembre), Yann Ponama remporte la Martinik Cup 2016. Le guadeloupéen a dominé la manifestation organisée par Jet Attitud en remportant de nombreuses manches. 
Le titre de champion se jouait dans un mouchoir de poche tant les concurrents se sont démenés durant ces trois jours de compétition. Et c’est finalement, le guadeloupéen Yann Ponama qui devient le grand gagnant de l'édition 2016 de la Martinik Cup. 

Dès le premier jour de la compétition, Yann Ponama s'impose et enlève la première manche Diamant / Sainte-Luce. Et se sera comme cela toute la journée, le guadeloupéen est intouchable, il remporte les quatre manches du vendredi 11 novembre.  

Malheureusement, le lendemain, des soucis de moteur perturbent cette belle mécanique.
À la deuxième journée de compétition, samedi 12 novembre, Yann Ponama est descendu d’une marche au classement général à cause de problèmes moteurs. Alexandre barret qui remporte les quatre étapes du jour prend la tête du classement. 

La dernière journée a donc été décisive. Ce dimanche 13 novembre, sur les deux manches du jour, face à Alexandre Barret qui a subit une panne moteur qui lui fait perdre beaucoup de points, Yann Ponama a refait son retard sans trop de difficulté suivit par Teddy Pons le champion du monde 2016. 

Le classement : 
Martinik cup
©Martinik cup

(Re)voir le reportage de Kelly Babo et Marc-François Calmo. 
Les deux manches du jour ont été très intenses. ©martinique

 

Publicité