martinique
info locale

La yole Rosette/Orange leader du championnat à l'issue de la première journée

yoles
Yole: début du championnat 2019
Belle ambiance populaire et sportive pour la première épreuve de la saison à Fort-de-France ©JCS
Le championnat de Martinique des yoles rondes a débuté ce dimanche 24 novembre 2019, par le prix du semi-marathon. 16 yoles se sont affrontées dans la baie de Fort-de-France. Zapetti Miltis et  GFA Caraibes sont les vainqueurs des manches de la première journée. Rosette Orange, leader du championnat
C'est parti pour le championnat des yoles rondes de Martinique. Une semaine après la Pagaï des Mapipis à deux voiles au Robert, remportée par Zapéti Miltis, seize yoles ont participé à la première épreuve du championnat dans la baie de Fort-de-France.


1ère journée


C'est dans une belle ambiance populaire mais aussi sportive que s'est déroulé le prix du semi-marathon.

Dans la première course, une régate à deux voiles, la yole Zapetti Miltis s'impose. Rosette Orange domine mais tout se joue lors de la dernière bouée. Zapetti Miltis fait un choix gagnant et remporte la première manche du championnat devant Rosette Orange, la troisième place revient à Brasserie Lorraine. Ufr Chanflor se classe quatrième.
Yoles
©Martinique la1ère
Lors de la deuxième manche à la misaine : 
 
GFA Caraibes manoeuvre bien sur le plan d'eau et tient à distance Rosette Orange, ainsi que CTDM. Ufr-Chanflor a été disqualifiée pour avoir touché et tracté une bouée. 

Sur l'ensemble des deux manches de la journée, Rosette Orange, assez régulier (deux fois deuxième) est le premier leader du championnat.
Yole :
Course à la misaine, deuxième régate de la journée ©YPDF
 

Yoles et tourisme


Ce début de saison, planifié par la fédération des yoles rondes, coincide avec le démarrage de la saison touristique. 
Publicité