publicité

Le feu est circonscrit au site de traitement des déchets de Rivière Roche à Fort-de-France

L'incendie s'est déclaré peu après 5H du matin ce samedi 20 juillet 2019, dans un vaste entrepôt du centre de traitement de "la Trompeuse" de près de 3000 m2, dédié au stockage de déchets divers. Les dégâts sont importants, mais pas de victime. Les circonstances restent à déterminer.

© DR
© DR
  • Martinique la1ere
  • Publié le , mis à jour le
Au petit matin (samedi 20 juillet 2019), les tourbillons de fumée se voyaient à des kilomètres à la ronde dans le ciel de Fort-de-France quand le sinistre s'est déclaré, pour des raisons encore inconnues à la mi-journée. Près de trente sapeurs pompiers du Service Territorial d'Incendie et de Secours ont été dépêchés sur place avec six engins, afin de sécuriser les lieux.
incendie déchéterie de Rivière-Roche
Environ trois heures après ce départ de feu, les pompiers étaient encore en train d'éteindre les derniers foyers, car ils se sont heurtés à des difficultés d'approvisionnement en eau. Il a fallu pomper dans une rivière voisine explique le Colonel Samuel Péreau qui a coordonné les opérations.

Colonel Samuel Pereau

Colonel Samuel Pereau Directeur adjoint du STIS (Service Territorial Incendie et Secours) de Martinique au micro de Ronan Bonnec
Le feu est éteint mais le site de La Trompeuse reste sous surveillance.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play