Les passagers du vol Allemagne-Maurice ne sont pas prêts d'oublier ce voyage. Partis de Francfort ce mercredi 1er mars pour rejoindre l'île sœur, l'avion de la compagnie aérienne Condor Airlines s'est retrouvé en difficulté. De violentes turbulences ont frappé le vol près des Seychelles.
Atterrissage d'urgence à Plaisance
L'appareil a été contraint de se poser de toute urgence à l'aéroport international de Maurice, ce jeudi matin, vers 6h40. "Les autorités attendent le rapport du commandant de bord pour établir les circonstances de cet incident", a déclaré l'inspecteur Shiva Coothen du bureau de presse de la police.
Trois blessés dans un état grave
Sur les 270 passagers à bord, 17 ont été blessés, dont trois dans un état grave, y compris un membre d'équipage, selon la police mauricienne.
Une équipe de pompiers ainsi que le service d'assistance médicale d'urgence ont été mobilisés pour évacuer les blessés vers l'hôpital le plus proche. Selon les premiers témoignages, l'habitacle de l'appareil serait sens dessus-dessous, témoignant de la violence de l'incident.
Les précisions de Yasine Mohabuth, en direct de l'Île Maurice :