Il est environ 11 heures 30 ce dimanche, la victime, un motocycliste d’une trentaine d’années, est en convoi avec plusieurs amis sur Dzoumogné. Il aurait perdu le contrôle de son engin, se serait télescopé avec un autre motocycliste.
Tous les deux entrent en collision frontale avec un véhicule léger roulant dans le sens inverse, alors qu’ils viennent de quitter la nationale 1, et empruntent la départementale N° 02 qui traverse l’île vers l’Ouest. C’est après avoir roulé environ 500 mètres, sur une ligne droite, par beau temps que l’accident se produit.
La victime a été éjectée tombant sur la chaussée et n’a pas pu se relever. Les pompiers arrivés sur place n’ont rien pu faire. Le médecin a constaté le décès sur place. Le corps a été remis à la famille.
Le deuxième motocycliste a été gravement blessé à une jambe ainsi qu’un piéton qui longeait la départementale. Tous les deux ont été transportés vers l’hôpital.
Une enquête est ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes exactes de cet accident. Il s’agit de la 14ème victime de la route depuis le début de l’année. Chiffre qui égale le record de 2019.