13 nouveaux cas confirmés à Mayotte : 63 au total

coronavirus
Covid 19 Coronavirus test positif
Le 101ème département de France totalise 63 cas dont certains sont en lien direct avec des cas connus selon le dernier bulletin de l’ARS.

Depuis deux semaines le nombre de cas ne cesse d’augmenter.

CHM
©Mayotte la 1ere
Faisant craindre le pire à tos les acteurs et à la population plus que jamais inquiète. Sur les 63 personnes testées positives, 7 sont actuellement hospitalisées dont 2 en réanimation. Et officiellement l’ARS annonce que 5 personnes sont guéries. Les autorités sanitaires comme à l’accoutumée essaient d’identifier les personnes qui ont été en contacts avec ces nouveaux cas identifiés. Mayotte est toujours au stade de l’épidémie. Des données complémentaires sont attendues en début de semaine prochaine sur la situation épidémiologique de l’île et sur son évolution. 

Pour freiner la propagation du virus dans le département, l’Agence Régionale de Santé Mayotte appelle chacun à respecter les consignes strictes de confinement et à appliquer les gestes barrières. Pour inciter les personnes à rester confiner, la préfecture a durci les contrôles sur le terrain avec l’appui de la police municipale.
 
  • Rester à son domicile et ne sortir que pour le strict nécessaire
  • Se tenir à plus d’1,5 m les uns des autres
  • Se laver les mains régulièrement à l’eau et au savon
  • Tousser ou éternuer dans son coude
  • Ne pas cracher par terre
  • Ne pas serrer la main, ne pas faire la bise