publicité

MAYOTTE : Une rumeur sur la fermeture des stations TOTAL mercredi provoque à nouveau la panique

Une rumeur propagée mardi après midi sur la  fermeture des stations service TOTAL MAYOTTE mercredi a provoqué à nouveau un assaut dans les 7  stations de l' île  de centaines d'automobilistes,motocyclistes et particuliers soucieux de s'approvisionner en essence, gas oil et pétrole lampant.

© Photo Réunion 1ère
© Photo Réunion 1ère
  • Par Emmanuel Tusevo
  • Publié le , mis à jour le
Une rumeur propagée mardi après midi sur la  fermeture des stations service TOTAL MAYOTTE mercredi a provoqué à nouveau un assaut dans les 7  stations de l' île de centaines d'automobilistes, motocyclistes et particuliers soucieux de  s'approvisionner en  essence, gas oil et pétrole lampant.

Démenti de TOTAL MAYOTTE
 
D'interminables files de voitures et camions en attente de carburant  ont gêné la circulation sur certains axes routiers.. 
Malgré le démenti de la direction de TOTAL MAYOTTE répercuté dans les médias , les usagers méfiants ont attendu   pendant des heures longtemps  jusqu'à la fermeture des stations dans la soirée en vue de tenter leur chance pour
obtenir " le précieux  liquide" , " l'or noir".

Ordre public et salubrité publique
 

La direction de la communication de la préfecture a confirmé mardi soir à l' AFP que TOTAL MAYOTTE avait démenti la rumeur sur la fermeture de ses stations mercredi et a précisé que la réquisition décidée  samedi par le préfet pour faire ouvrir les stations service de total Mayotte  était toujours valable.
 
" Le préfet jugera et ajustera ses réquisitions en fonction des circonstances. Ces réquisitions ont été prises notamment pour des raisons d'ordre public et de salubrité publique", a - t- on précisé au service de communication de la préfecture.

Emmanuel Tusevo, Correspondant de l' Agence France Presse, AFP

 
.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play