"Wa havi" sur Mayotte 1ère. Parenthèse téléphonique pour apprendre le Kibouchi et le Shimaore

culture
Wa havi
Wa havi
A partir de ce soir et dans la continuité de Wusoma Shimaore, Mayotte 1ère vous propose une série de modules animés pour vous familiariser avec des termes Kibouchi et Shimaore. Cette production du "Studio à Papa" est constituée de 40 numéros que vous retrouverez à 18H55 du lundi au vendredi.

Comment dit-on "discuter" en Kibouchi et en Shimaore ?

Wa havi
Comment dit-on discuter ?

Le Studio à Papa

Cette petite structure de production audiovisuelle composée de métro-mahorais s'est créée en fin d'année 2012. Grâce à leurs expériences passées ils ont tout naturellement franchi le pas pour rejoindre la grande famille de l'audiovisuel local. François, expert ès Images 3D et habillage vidéo, Géraldine, illustratrice et animatrice 2D et Pierre, auteur-coordinateur, forment la joyeuse équipe.

Le souhait du Studio est de valoriser la culture mahoraise dans un esprit de métissage. La première production de l'équipe s'intitule WA HAVI et a été basée sur un concept qui a longuement mûri en interne. Réunir toute la population autour d'un outil de communication commun le téléphone.
Wa havi
L'équipe du Studio à Papa. François, Géraldine et Pierre.

Des projets

Outre la culture, le studio aimerait développer des projets audiovisuels dans les domaines de l'environnement, la prévention, répondre aux demandes des entreprises, des institutions et tant de domaines encore. Tout un programme !
L'épisode 5
La bande annonce de Wa havi