mayotte
info locale

Vote du budget rectificatif 2014 de la Chambre de l' agriculture , de la pêche et de l' aquaculture de Mayotte ( CAPAM )

agriculture
agro
Les pêcheurs lors du blocage de la CAPAM le 24/11/2014 ©PHOTO : ANDRY RAKOTONDRAVOLA :
Les élus de la CAPAM ont examiné et voté ce lundi 1 décembre 2015 le budget rectificatif 2014 de cette chambre consulaire.
Cette séance qui intervient après des semaines agitées s’est déroulée dans la sérénité en présence d’un représentant de l’Etat.
A. RAKOTONDRAVOLA ET  E.TUSEVO


Les élus de la Caisse d’agriculture et de la pêche de Mayotte ont examiné et voté ce lundi 1 décembre 2015 le budget rectificatif 2014 de cette chambre consulaire.
Cette séance qui intervient après des semaines agitées s’est déroulée dans la sérénité en présence d’un représentant de l’Etat.


Dominique MAROT, Vice président de la CAPAM, signataire avec d’autres frondeurs de l’opposition d’une lettre de contestation de la session de ce lundi a déclaré que l Etat avait anticipé et neutralisé tout incident.
marot
DOMINIQUE MAROT, VIVE PRESIDENT DE LA CAPAM, DANS L' EMISSION ZAKWELI ©PHOTO : ANDRY RAKOTONDRAVOLA :

« Le budget a été voté, il y a eu apaisement des tensions. Le représentant de l’Etat qui a été envoyé nous a expliqué les enjeux aux quels nous sommes confrontés notamment par rapport à l’Europe. Le budget rectificatif 2014 est donc voté, il reste à l’Etat d’examiner si ce budget est sincère ou pas », a souligné Dominique MAROT.

marot

La majorité de la CAPAM conduite par le président de la CAPAM , Mouslim PAYET , ne pouvait qu’afficher sa satisfaction à l’issue de ce vote.
agro
PAYET MOUSLIM, PRESIDENT DE LA CAPAM ©PHOTO : EMMANUEL TUSEVO :
«  Moi, je suis là pour accompagner les agriculteurs. Je souhaite nous tous, les élus de la CAPAM, nous soyons solidaires pour faire avancer les choses. Mayotte a de gros retards à rattraper, nous devons être sérieux afin de mériter la confiance qu’on a placée en nous, ainsi l’Etat et le Conseil général serons avec  nous », a déclaré MOUSLIM PAYET, président de la CAPAM.

payet

Les pêcheurs parmi lesquels REGIS MASSEAU , président du syndicat des pêcheurs professionnels de Mayotte , sont très satisfaits de l’adoption de la mise en place d’une commission du comité de la pêche. Celle – ci sera effective le 1 janvier 2015.
agro
REGIS MASSEAU, PRESIDENT DU SYNDICAT DES PÊCHEURS PROFESSIONNELS DE MAYOTTE ©PHOTO : ANDRY RAKOTONDRAVOLA :

La menace d'une nouvelle manifestation planait sur la séance de ce lundi. Les  pêcheurs envisageaient avait bloqué la session précédente du 14/11/2014.http://mayotte.la1ere.fr/2014/11/14/du-rififi-la-chambre-d-agriculture-de-peche-et-d-aquaculture-de-mayotte-capam-206828.html http://mayotte.orange.fr/news/mayotte/guerre-de-pouvoir-a-la-chambre-d-agriculture-et-de-la-peche,48594.html