publicité

Confirmation des sanctions contre FC Majicavo Koropa et ASC Kaweni

La commission régionale de discipline de la ligue de football de Mayotte a confirmé les sanctions prises à titre conservatoire au lendemain des événements ayant entaché la 18 ème journée 
du championnat de Mayotte de DH et la rencontre du 20 septembre opposant FC Majicavo Koropa
à l' ASC Kaweni.

STADE DE MAJICAVO KOROPA © PHOTO : ANDRY RAKOTONDRAVOLA
© PHOTO : ANDRY RAKOTONDRAVOLA STADE DE MAJICAVO KOROPA
  • Par Emmanuel Tusevo
  • Publié le
   La commission régionale de discipline de la ligue de football de Mayotte  vient de confirmer les sanctions prises à titre conservatoire au lendemain des événements ayant entaché la 18 journée
du championnat de Mayotte de DH et plus particulièrement la rencontre du 20 septembre dernier opposant FC Majicavo Koropa à l’ASC Kaweni.


FC Majicavo Koropa est suspendu de terrain pendant 4 ans dont 3 fermes pour les équipes seniors masculines et U 18.

FC Majicavo Koropa est également reléguée en Promotion de Ligue (PL) à l’issue de la saison 2014.
L’équipe est par ailleurs interdite pendant 4 ans de participation à toutes les compétitions de coupes organisées par la Ligue Mahoraise de Football.

Certains dirigeants du club ne pourront plus occuper des fonctions officielles liées au football.
FC Majicavo Koropa écope enfin d’ une amende de trois mille euros au titre de réparation des préjudices concernant la violation de la morale sportive, manquements graves portant atteinte à l’ honneur, à l’ image du football et de la Ligue Mahoraise de Football.
STADE DE MAJICAVO KOROPA © PHOTO : ANDRY RAKOTONDRAVOLA :
© PHOTO : ANDRY RAKOTONDRAVOLA : STADE DE MAJICAVO KOROPA

Les sanctions sont aussi lourdes pour l’ASC Kaweni qui est rétrogradée en Promotion d’Honneur à l’issue de la saison 2014.

L’équipe est suspendue de son terrain pendant une durée de 4 ans et ne pourra pas recruter des joueurs durant cette période.

L’ASC Kaweni est également exclue de toutes les compétitions de coupes organisées par la Ligue Mahoraise de Football et doit payer une amende de deux mille euros.

Son joueur SAID CHAHARMANE est radié à vie pour l’agression dont il s’est rendu coupable lors de la rencontre du 20 septembre 2014.

SAID CHAHARMANE avait agressé un joueur du FC Koropa pendant le match. Il avait écopé d'un carton jaune, Cette sanction considérée comme légère par les supporters du FC Majicavo Koropa est à l' origine des émeutes survenues après le match.
 

Ces sanctions de la Ligue Mahoraise de Football ont été prises par les juges de «  premier ressort » de la commission régionale de discipline de la LMF.

Celle – ci estime que les événements qui se sont produits pendant et après la rencontre du 20 septembre 2014 sont graves et intolérables.

Les deux clubs concernés ont 10 jours pour faire appel de ces décisions. L’appel est non suspensif.

ANDRY RAKOTONDRAVOLA ET EMMANUEL TUSEVO

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play