Deux policiers de la PAF ont sauvé du naufrage, dimanche , 8 personnes dont le bateau de plaisance avait chaviré, a confirmé aujourd’hui mercredi à « Mayotte 1ère.fr-Actualités », le Commandant de police Patrick MUSCAT, Adjoint au directeur départemental de la P A F.
EMMANUEL TUSEVO
EMMANUEL TUSEVO
Deux policiers de la police aux frontières, la PAF, ont sauvé du naufrage, dimanche, 8 personnes dont le bateau de plaisance avait chaviré, a confirmé aujourd’hui mercredi,à " Mayotte 1ère.fr-Actualités", le Commandant de police Patrick MUSCAT, Adjoint au directeur départemental de la PAF.
« Les 2 collègues de la PAF de retour d’une journée en mer ont aperçu, à 1 mille entre l’îlot Bouzi et la Petite Terre,
la coque d’un bateau retourné et des personnes dans l’eau, bras levés, appelant au secours. Ils se sont rapprochés des naufragés, des pakistanais, 3 adultes et 5 enfants de 6 à 14 ans, sans aucun gilet de sauvetage. Un enfant portait une petite ceinture de sauvetage et un autre une petite bouée. Les 2 policiers de la PAF les ont hissés dans leur petite embarcation aussitôt surchargée. Le chavirement de l’embarcation des naufragés est dû au violent orage de dimanche qui a provoqué de fortes pluies entraînant des vagues énormes en mer.», a expliqué à l’A F P le Commandant Patrick MUSCAT.
Il a ajouté que les deux policiers ont alerté le bateau intercepteur « MAKINI » de la brigade nautique qui est venu transborder tous les naufragés. Ces derniers ont été ramenés à terre, sains et saufs, et ont pu rentrer chez eux après avoir été réchauffés et réconfortés.
Le Commandant Patrick MUSCAT souligne la réactivité , le sang- froid, la maîtrise de soi et le courage dont les deux policiers sauveteurs ont fait preuve.