publicité

Hélène Mac Luckie, disparition d'une grande figure du journalisme de Mayotte.

Décédée ce jour à l'âge de 84 ans, cette ancienne collaboratrice de RFO a beaucoup œuvré pour le partage du savoir et de la culture. Cette pionnière du journalisme mahorais nous laisse de nombreux écrits dont le magazine Jana na leo. Mayotte 1ère lui rendra hommage demain.

 

 

  • Par Gérard Guillaume
  • Publié le , mis à jour le

Une passionnée d'histoire

©

Hélène Mac Lukie a consacré une bonne partie de sa vie à faire connaître et reconnaître la richesse de l'histoire de Mayotte. Elle a longtemps travaillé pour le magazine Jana na leo et avait récemment écrit un article sur Henri de Balzac (frère d'Honoré qui est enterré en Petite-Terre) dans la dernière édition du Guide encyclopédique de Mayotte, publié chez Orphie en 2012.
©
Mayotte 1ère lui rendra un hommage demain en radio et en télévision avec la diffusion à 21H20 du premier volet de la série documentaire dans laquelle elle intervient : "Il était une fois Mayotte"

Rendez-vous les 11 et 12 avril

La prochaine édition du weekend Super Tarehi des archives à l'honneur lui sera dédiée avec la thématique "Mayotte et son histoire, hommage à Hélène Mac Luckie". Rendez-vous les 11 et 12 avril pour 2 jours de diffusion de patrimoine audiovisuel.

En attendant nous vous proposons les 3 volets de la collection "Il était une fois Mayotte"
.
Décès d'Hélène Mac Luckie
Décès d'Hélène Mac Luckie
Décès d'Hélène Mac Luckie


 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play