Nous l'avons retrouvé au 3 e Salon Régional de l' Agriculture à la tête de " Green Fish ", un label qui s' emploie à valoriser' l'agriculture et la pêche à Mayotte, Madagascar et aux Seychelles.
Nouridine Hakim a débuté sa première expérience professionnelle dans la région en 2000. Le groupe Nel l' avait chargé de s' occuper du développement pour MMC. Il y a lancé la marque Mercedes Benz qui l' avait choisi à titre personnel d' être son agent exclusif pour le département.
Entrepreneur dynamique, Nouridine Hakim a travaillé aussi pour EVOBUS pendant 12 ans avant d' introduire la marque Ford aux Comores où il s'est installé pendant 3 ans. Il a mené depuis 2003 plusieurs projets économiques dans la région et c'est en 2011 que la grève contre la vie chère de 44 jours a provoqué un déclic chez lui pour promouvoir auprès des Mahorais la consommation à moindre coût des produits agricoles et de pêche de la région à travers Green Fish .
ECOUTEZ :
GREEN FISH
Nouridine HAKIM préconise avec GREEN FISH la valorisation des cultures régionales de l' Océan Indien avec une vision écologique du développement économique à l' instar des entrepreneurs des Seychelles qui l' ont bien accueilli chez eux.
ECOUTEZ :
GREEN FISH
Nouridine HAKIM insiste beaucoup sur l' implication des techniciens et des experts dans l' accompagnement des jeunes entrepreneurs confrontés à des nombreux obstacles : difficultés dans les transports de leurs produits vers les marchés des pays de la région.
ECOUTEZ :
GREEN FISH
A LIRE AUSSI :
Mayotte invente le label océan Indien
La Foire agricole organisée par Green Fish s’est déroulée à Antsiranana. C’était l’occasion de lancer le label qui porte la valeur régionale. La société mahoraise d’exportation agricole Green Fish mène un projet pilote dans le bassin de l’océan Indien depuis 2008. Cette fois, Green Fish a mis en avant toute la tradition culinaire de sa région en se basant sur les recettes traditionnelles.
http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/diana-mayotte-invente-le-label-ocean-indien-22055/
REPORTAGE : EMMANUEL TUSEVO AU SALON DE L' AGRICULTURE...