publicité

Nouridine HAKIM , Gérant de Green Fish : Manger ce que nous avons autour de nous à moindre coût .

Hakim Nourdine, a géré longtemps 2 marques d' automobiles qu' il a su implanter sur le marché de Mayotte.
Nous l'avons retrouvé au 3 e Salon Régional de l' Agriculture à la tête de " Green Fish ", un label qui s' emploie à valoriser' l'agriculture et la pêche à Mayotte, Madagascar et aux Seychelles.

NOURDINE HAKIM , GERANT DE " GREEN FISH " © PHOTO : EMMANUEL TUSEVO :
© PHOTO : EMMANUEL TUSEVO : NOURDINE HAKIM , GERANT DE " GREEN FISH "
  • Par Emmanuel Tusevo
  • Publié le , mis à jour le

 Nouridine Hakim a débuté sa première expérience professionnelle dans la région en 2000. Le groupe Nel l' avait chargé de s' occuper du développement pour MMC. Il y a lancé la marque Mercedes Benz qui l' avait choisi à titre personnel d' être son agent exclusif pour le département.
Entrepreneur dynamique, Nouridine Hakim a travaillé aussi pour EVOBUS pendant 12 ans avant d' introduire la marque Ford  aux Comores où il s'est installé pendant 3 ans. Il a mené depuis 2003 plusieurs projets économiques dans la région et c'est en 2011 que la grève contre la vie chère de 44 jours a provoqué un déclic chez lui pour promouvoir auprès des Mahorais  la consommation à moindre coût  des produits agricoles et de pêche de la région à travers Green Fish .

ECOUTEZ :

GREEN FISH

Nouridine HAKIM préconise avec GREEN FISH la valorisation des cultures régionales de l' Océan Indien avec une vision écologique du développement économique à l' instar des  entrepreneurs  des Seychelles qui l' ont bien accueilli chez eux.

ECOUTEZ : 

GREEN FISH

Nouridine HAKIM insiste beaucoup sur l' implication des techniciens et des experts dans l' accompagnement des jeunes entrepreneurs confrontés à des nombreux obstacles : difficultés dans les transports de leurs produits vers les marchés des pays de la région.

ECOUTEZ :

GREEN FISH


A LIRE AUSSI : 


Mayotte invente le label océan Indien

La Foire agricole organisée par Green Fish s’est déroulée à Antsiranana. C’était l’occasion de lancer le label qui porte la valeur  régionale.  La société mahoraise  d’exportation agricole Green Fish  mène un projet pilote  dans le bassin de l’océan Indien depuis  2008. Cette fois, Green Fish a mis en avant toute la tradition  culinaire de sa région en se basant sur les recettes traditionnelles. 
http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/diana-mayotte-invente-le-lab...

REPORTAGE : EMMANUEL TUSEVO AU SALON DE L' AGRICULTURE...

© PHOTO : EMMANUEL TUSEVO
© PHOTO : EMMANUEL TUSEVO
© PHOTO : EMMANUEL TUSEVO :
© PHOTO : EMMANUEL TUSEVO :
© PHOTO : EMMANUEL TUSEVO
© PHOTO : EMMANUEL TUSEVO
© PHOTO : EMMANUEL TUSEVO
© PHOTO : EMMANUEL TUSEVO
© PHOTO : EMMANUEL TUSEVO
© PHOTO : EMMANUEL TUSEVO




 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play