Fêtes de fin d'année: la meilleure place sur la plage ?

Pour pouvoir occuper une place tranquille sur les plages les plus fréquentées de l’île, des stratégies et des rituels sont mis en place.
Il y a d’abord le repérage. Il faut d’abord se mettre d’accord sur la destination : Nord, sud ou îlot ?
Une fois le lieu identifié, un éclaireur est envoyé sur place, histoire d’identifier Le Coin. Le jour « J », une ou deux personnes sont déposées très tôt le matin. Elles occupent les lieux, installent le matériel de première nécessité : la glacière et la sono. La nappe et le reste de la troupe viendront au fur et à mesure.
La seconde étape consiste à construire le foyer, certaines plages en sont munis, mais souvent, une place sous un arbre suffit. Il ne faut pas que les grillades soient trop loin, pour des raisons de sécurité, ni trop près à cause de la fumée.
Et seulement après, l’on peut penser à la plage.  Tout le monde sait qu’elle est quelque part devant, au bord de la mer.
Souvent des parties de beachfoot sont organisées, mais souvent, la plage sert juste de décor. Beaucoup n’y trempent même pas le bout de leurs doigts de pied de toute la journée de fête.
L’essentiel est ailleurs : les grandes parties de rigolade en famille ou entre amis pour finir l’année ensemble.