publicité

Baobabs en sursis

Les deux gros baobabs de musical plage à Bandrélé représentent-ils un danger pour les usagers ? la question se pose depuis que l’un des géants à l’entrée de la célèbre plage affiche des signes de mauvaise santé

© Andry Rakotondravola
© Andry Rakotondravola
  • Zouhouria Hamza / Andry Rakotondravola
  • Publié le
La menace est bel et bien réelle,si l’on en croit les mesures de sécurité affichées tout autour des deux baobabs …une balise et un panneau y interdisent l’accès et le stationnement des véhicules.
© Andry Rakotondravola
© Andry Rakotondravola
L’arrêté municipal, lui, date de 2014 et depuis,  finis, les voulés tout autour…un feu mal maîtrisé il y’a deux ans serait d’ailleurs à l’origine de la mauvaise santé de l’un des deux baobabs qui depuis a du mal à recouvrer la santé…
© Andry Rakotondravola
© Andry Rakotondravola
Son abattage est dans toutes les bouches…décision que la plus part des usagers de musical plage comprennent, toutefois, l’idée de voir un jour disparaître les deux géants centenaires, ne fait pas l’unanimité.
© Andry Rakotondravola
© Andry Rakotondravola
Et pour les riverains, anciens propriétaires des lieux, même si aujourd’hui, le terrain n’est plus en leur possession, la disparition des babobabs provoque chez la famille un pincement au cœur puisque c’est tout un pan de l’histoire familiale qui risque de s’envoler.
Baobabs à Musicale Plage
Dans tous les cas, beaucoup attendent avec impatience la décision des autorités, en  espérant une solution pour la  conservation  de ce patrimoine qui attire chaque année beaucoup de curieux souhaitant voir ou encore se faire photographier devant l’un des plus gros baobabs de Mayotte…
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play