A La Réunion, les migrants sri lankais en fuite ont tous été interpellés

Arrivée de migrants Sri-Lankais à l'hôtel.
Agés de 35 à 40 ans, les cinq migrants ont été placés en garde à vue au commissariat de Malartic où ils devront s’expliquer sur les faits.

Cinq personnes s’étaient enfuis, lundi dans la soirée, de la zone d’attente de l’aéroport de Gillot alors qu’ils devaient être renvoyés au Sri Lanka vendredi.

Ils ont tous les cinq été interpellés ce mercredi 11 janvier. Deux, dans un premier temps, à Saint Denis, vers 3h du matin.

C'est une moitié des arrivants du samedi 24 décembre 2022 qui a été entendue par le juge des libertés et de la détention ce mercredi.

Quelques heures plus tard, à 9h, c’est une patrouille de la police municipale qui repère les trois autres dans la commune chef lieu du département voisin.

Agés de 35 à 40 ans, les cinq migrants ont été placés en garde à vue au commissariat de Malartic où ils devront s’expliquer sur les faits et notamment les dégradations qu’ils ont commis pour s’évader de la zone d’attente de Gillot.

Ces cinq hommes font partie du groupe de 53 migrants sri-lankais arrivés par bateau à La Réunion le 24 décembre. Lundi, 16 migrants étaient encore placés en zone d'attente.

Ils devaient être renvoyés dans leur pays au Sri Lanka en fin de semaine dans un avion spécialement affrété.