À Rosador comme à M'liha, on "ne change rien aux habitudes" avant la finale de coupe régionale de France

Après Pamandzi, c'est M'liha qui jouera la finale de coupe régionale de France. Les jaunes font face à un habitué du rendez-vous, l'AS Rosador. Les verts participent à leur troisième finale consécutive.

C'est l'effervescence dans le village du Nord. "C'est historique, on aura un dispositif de fête dans le village quel que soit le résultat" assure Said Valdo Ahamada Combo, le directeur sportif. "Tout le monde se mobilise au village pour la finale, ça me donne des frissons, le club réunit tout le monde, c'est fantastique, c'est historique."

Sur le terrain, les jaunes ont repris le chemin de l'entraînement, "Il n'y a rien qui va changer, on reste sur ce qu'on fait depuis le début de saison, les consignes seront les mêmes que face à FCM ou Bandrélé" souligne Didi, l'entraîneur du club, qui va vivre sa première finale sur le banc. Il en a gagné deux en tant que joueur, avec Abeilles en 2011 et FCM en 2019.

Il pourra également s'appuyer sur des joueurs de son effectif qui ont déjà vécu ce genre de moments. On pense à Djidji et Rose qui étaient de l'épopée violette avec Jumeaux en 2021.

Coupe de France régionale de football : qui est l'entraineur de M'liha ?

Rosador va jouer sa troisième finale consécutive

Djidji et Rose vont retrouver Rosador en finale deux ans après. Les verts sont de retour pour la troisième fois de suite après avoir perdu les deux premières, face à Jumeaux puis Combani. Cette fois, Djamal n'est pas sur le banc adverse.

Pour cette nouvelle finale, Rosador ne va rien changer à ses habitudes. "Ça se prépare comme tous les autres matchs de la saison" analyse Sorcier alors que Rosador est à la lutte en R1 pour le titre de champion. L'entraîneur d'ajouter : " il n'y a pas de raisons de changer quoique soit, vu que ça marche depuis le début de saison."

Comme Didi, il va vivre sa première finale sur le banc, après en avoir gagné quatre en autant de participations en tant que joueur sous le maillot du FC Mtsapéré. Cette année, à Rosador, Sorcier l'assure "C’est le collectif chez nous qui fait notre force, les garçons ont adhéré à mon projet, le groupe n'a presque pas bougé par apport à l'année dernière et pourtant la saison est meilleure. Samedi, faudra être soudé."

Une inconnue, à Rosador, le choix du gardien. Qui de Bamou ou de Foxi dans les buts. Les deux gardiens alternent depuis le début de saison, avec succès, dans les cages. Un problème de riches qui se pose pour Sorcier et son staff.

Une finale finalement à Sada

Reste à savoir où la finale se jouera. Mzoisia avait été désigné par la Ligue pour accueillir l'événement mais les intempéries de ces derniers jours ont rendu le terrain difficilement praticable, sans parler du risque de pluie, samedi, qui pourrait entraîner un report du match. "On avait pour consigne au village de ne pas jouer ou s'entraîner sur le terrain à la moindre goutte de pluie." Une consigne qui n'a pas été respectée par tout le monde selon Minihajdi Allaoui, le président des Jumelles de Mzoisia.

La finale se jouera finalement à Sada, sur la pelouse synthétique qui a déjà accueilli en début de saison la supercoupe de Mayotte entre FCM et les Diables Noirs de Combani