Anli Julien patron de l'entreprise 3 Découpe représentera Mayotte à l'Elysée pour la Grande exposition du fabriqué en France.

art
3 découpe
Spécialiste de la découpe en 3D , Anli Julien a été sélectionné pour participer à la Grande exposition du fabriqué en Francequi se tient les 18 et 19 janvier au Palais de l'Elysée à Paris . 
Nous sommes le samedi soir ,  Anli Julien travaille trad. A 19h -20h, il est encore à l'atelier. Il faut dire qu'il n'a été prévenu que la veille de sa partcipation à la Grande exposition du fabriqué en France. Dans son atelier , il n’en donne pas l’impression, mais Anli Julien est sous pression. Il est le seul mahorais à avoir été sélectionné pour représenter le savoir-faire français à l’Elysée. Son talent ?
3 découpe
Découper n’importe quel motif sur du bois, du verre et même de la tôle et en faire tout un art. Dès lors qu’il a appris sa nomination il y a  à peine deux jours, Anli Julien s’est immédiatement mis au travail, puisqu’il est pris par le temps. Et avant d’arriver au produit final, la création passe par plusieurs étapes cruciales. D'abord le dessin fait sur ordinateur, ensuite la découpe numérique assistée par ordinateur afin de réaliser une maquette. Cette dernière est importante puisqu’elle permet de voir les erreurs avant la réalisation de l’objet en grandeur nature.
3 découpe

Anli Julien et son équipe de 3Découpe ont eu très peu de temps pour choisir le motif parfait qui représente la culture mahoraise. Après beaucoup d’hésitations et après avoir pris conseils, il s’est finalement penché sur le Baobab, un arbre très présent sur l’île. Ce choix a dû être validé par la préfecture. L'aval des services de l'Etat est en effet important puisque c’est la préfecture qui a choisi la société 3Découpe pour la Grande exposition du fabriqué en France à l’Elysée. Et même si les délais sont très courts, Anli Julien ne pouvait pas perdre cette opportunité. Cela lui permettra de se faire connaître au niveau national. L’exposition lui ouvrira certainement des portes et des nouveaux partenariats.
3 découpe

Les 101 exposants auront la lourde tâche de mettre en valeur le savoir-faire français devant le président de la république qui leur rendra visite.  Anli Julien reste confiant malgré le stress. Il espère se démarquer et briller au lieu des nombreux joyaux du palais de l’Elysée.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live