En fin de contrat au RC Lens, Ismaël Boura a décidé de ne pas accepter la prolongation de contrat du club artésien. Alors que les Sang et Or ont terminé deuxième de la Ligue 1, le natif de Bandrélé a dû se cantonner à un rôle de doublure cette saison, jouant des bouts de matchs en L1.
Il a donc décidé de se relancer, en signant pour deux saisons, à l'ESTAC, qui évoluera la saison prochaine en Ligue 2. Une division où le mahorais a brillé, pendant six mois, en 2022, sous le maillot du Havre. Dans un communiqué, le président du club Aymeric Magne, annonce "Nous sommes très heureux de l'arrivée d'Ismaël au sein de l'Estac. Nous débutons notre recrutement avec l'ambition de créer un groupe solide qui partage nos valeurs."
De son côté, Ismaël Boura rejoint "un club qui a beaucoup d’ambitions et des valeurs qui correspondent aux miennes." juge le joueur avant d'annoncer "Je suis prêt à me donner à 100% pour répondre aux attentes et rendre la confiance que le club m’accorde aujourd’hui. C’est un nouveau challenge qui débute pour moi."