7"44, meilleur chrono de la saison au meilleur moment pour la sprinteuse du Racing Club de Mamoudzou. Elle décroche le titre de championne de France sur 60 mètres en prenant la deuxième place de la finale devancée d'un cheveu par la congolaise Natacha Ngoye Akamabi (7"43).
Nasrane Bacar est championne de France pour la troisième fois après 2014 et 2019. On se rappelle qu'en 2019, son titre lui avait ouvert les portes de l'équipe de France et des championnats d'Europe en salle de Glasgow.
Frustration pour Kamel Zoubert
De son côté, Kamel Zoubert a joué de malchance, chez les espoirs. Disqualifié en demi-finale, samedi, sur 60 mètres après un faux départ, il est sorti, au même stade sur 200m, le lendemain. Il était pourtant en tête avant de s'emmêler les pinceaux dans le dernier virage, frustrant pour le sprinteur du RCM au vu des performances du début de saison.
Enfin, toujours, à Miramas, Djassim Ahamada décroche la 9e place, en finale, du concours à la longueur avec un saut à 7,07 mètres.
Raphael Mohamed, la tête dans les étoiles
Le RCM était également representé à Paris, ce week-end, au meeting de Bercy. Raphael Mohamed était aligné sur 60 mètres haies face à de sacrées pointures comme le suisse Jason Joseph de quoi faire plaisir au hundleur du RCM, sorti en série. "le fait de savoir que je suis dans la cour des grands, ça me motive à aller plus loin, à aller plus fort." Lui, a des ambitions sur les championnats de France élite prévus ce week-end à Clermont-Ferrand "finale obligatoire, le podium, ça ne dépend que de moi, je vais tout faire pour y arriver."