Ils sont une quinzaine à avoir fait remonter des sms et courriers électroniques suspects à Mayotte envoyés par des personnes se faisant passer par des conseillers de la Mutuelle générale de l'Education nationale (MGEN). Des correspondances qui demandent de transmettre des coordonnées bancaires pour obtenir une carte vitale.
A Mayotte, nous avons des correspondants dans chaque établissement et ce sont eux qui nous font remonter les informations venant des adhérents. Et ce sont eux qui diffusent nos renseignements aux adhérents. Et là, ils nous ont alerté de ces malveillances.
Bruno Bonnefoy, directeur de la section MGEN de Mayotte
La MGEN Mayotte donne par ailleurs des conseils à tous ceux qui recevraient des messages douteux.
Et pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'outil informatique, la MGEN Mayotte rappelle qu'il est toujours possible de joindre les conseillers par mail ou par téléphone ou d'aller à leur rencontre ou celles des correspondants pour vérifier la véracité des messages.
Enfin, la MGEN assure que comme de nombreuses entreprises ou organismes français, elle a augmenté sa vigilance face à des attaques informatiques de hackers depuis l'attaque de l'Ukraine par la Russie.