La plupart des rencontres sportives sont annulées ce week-end à Mayotte en raison des barrages qui empêchent la circulation. En basket, seules les rencontres dans le secteur de Mamoudzou sont maintenues et éventuellement celles avec les équipes de Petites-Terres en cas de reprise des rotations des barges. Deux matchs seront joués à Cavani à 16h, le samedi entre Kawéni et Doujani et le dimanche entre le Fuz'Ellipse et le TCO.
"La saison est assez avancée donc on peut même arrêter le championnat si l'insécurité persiste et faire jouer les play off", précise Hakim Ali Abdou, le président de la ligue de basket, ajoutant que "ce sont des éventualités" et qu'ils se sont "préparés pour s'adapter à toutes les situations." Une réunion du bureau de la ligue est prévue ce samedi 3 février pour acter des décisions face à cette crise.
En handballl, tous les matchs jeunes et excellence sont annulés Seules les rencontres de proximités sont maintenues, c'est le cas des matchs filles entre Boueni et Moinatrindri et entre Kani Keli et Mbouanatsa. En volley, la ligue n'a pour le moment pas annoncé l'annulation de rencontres.