Basket : Kadri Moendadze retrouve la Betclic Elite en signant à Roanne

Le Mahorais Kadri Moendadze prend la pose pour la1ère.
Le natif de Mtsapéré est de retour dans l'élite du basket français la saison prochain. Il a signé deux ans à la Chorale de Roanne.

Une arrivée à Roanne et un retour en Betclic Elite qui sonnent comme une récompense pour Kadri Moendadze après sa belle saison à Aix Maurienne, en Pro B.

C'est une grosse fierté pour moi, une grosse récompense de mon travail. Je veux confirmer ma place en Betclic Elite. Y être c'est très bien, mais y rester c'est mieux, donc je vais travailler très dur pour me faire un nom dans cette ligue.

Kadri Moendadze

A Roanne pour deux ans, Kadri Moendadze sera coaché par l'un des grands noms du basket français, Jean-Denys Choulet, champion de France avec la Chorale en 2007 : "C’est un joueur de devoir capable d’évoluer à plusieurs positions. Il défend dur, possède un vrai tir à 3-points et a montré une progression intéressante sur la saison écoulée avec Aix-Maurienne." annonce son nouvel entraîneur.

Au sein du club savoyard, l'arrière de 28 ans a réalisé sa plus belle saison en carrière, 13,3 points et 4,6 rebonds en près de 30 minutes en moyenne. "Le coach m'a donné les clés du camion, il m'a donné toute sa confiance en me faisant beaucoup jouer" analyse Kadri Moendadze pour expliquer ses performances cette saison.

L'arrière est donc de retour dans l'élite du basket français, après un premier passage discret, perturbé par une blessure au genou, lors de la saison 2019-2020 sous les couleurs d'Orléans.

En manque de temps de jeu à l'OLB, Kadri Moendadze avait décidé de partir retrouver de la confiance en Pro B sous les couleurs d'Aix Maurienne. "Pour moi, quand je suis revenu en Pro B, c'était pour me relancer, retrouver de la confiance en moi, ce que mon club d'Aix Maurienne a su me donner" juge celui qui pourra également prétendre à une place dans la sélection basket des jeux des îles 2023 à Madagascar.