Bandrélé I Lawa - Samedi 9 octobre 2021
- Halo Maoulidani chez la famille Boudouri avec Shamima
À environ 23 km de Mamoudzou, La commune de Bandrélé nous accueille pour nous divertir et détendre sur ses plages, ses îlots ses sites hôteliers et touristiques. Durant tout le mois d'octobre 2021, Mayotte la 1ère ira à la rencontre des aîné-es, à la découverte des us et coutumes, des sites authentiques de chaque village de la commune de Bandrélé. Un mois de découverte de l'art de vivre à Bandrélé, les talents culinaires, artistiques, artisanaux, musicaux à travers des moments de partage, de transmission, d'échanges avec les hommes et les femmes de Bandrélé.
Une convention de partenariat signée ce samedi 21 août entre la Mairie de Bandrélé et Mayotte la 1ère
Bandrélé Ilawa, du 2 au 30 octobre 2021
Les Temps forts en direct sur nos antennes Télé, Radio et Internet
Bandrélé Ilawa - Le programme 2 au 30 octobre 202152' de balade musicale avec l'artiste musicien compositeur Baco. Il nous invite à découvrir son univers musical métissé, à travers des interviews, à la rencontre des habitants de Bandrélé. Né à Bambo Est, Baco nous parle de son parcours, de ses origines, de son inspiration, du rapport qu'il entretient avec son village, avec les siens. Un moment unique de rencontres, entrecoupé de musique et d'émotion.
Avec la pétillante animatrice Shamima, découvrons les spécifités de la gastronimie mahoraise à l'occasion de la préparation du repas de Maoulida. Une journée consacrée aux préparatifs culinaires et à la prévention à la santé alimentaire avec la découverte de l'Eco Musée des Mamas Shingo.
MEIITOD est un jeune artiste mahorais, de Bandrélé qui plait à beaucoup, par son écriture et par sa voix apaisante. Il dit que la musique coule dans ses veines, c’est un passionné de mots. Ses chansons, disons plutôt ses poèmes, sont des notes qui restent dans la tète et qui donnent envie de découvrir son environnement. Il chante son amour pour les femmes, qu’il rend hommage sans modération. Ses femmes, il dit en avoir 3, sa mère, sa grand mère, et sa chérie… avec une certaine sincérité et douceur qui se dégage lorsqu’il en parle.
Une soirée spéciale MADJILLISS, à l'occasion de la naissance du prophète Mahomet, sera diffusée le 16 octobre en direct à la Télé, Radio et Internet. Bandrélé mettra à l'honneur la tradition et la religion qui font la fierté de Mahorais.
Du 18 au 26 octobre, un grand concours de Mbiwi, chant et percussions traditionnelles, sur le thème "Bandrélé Ilawa" sera organisé sur nos antennes. Chaque groupe enregistre et chante "Bandrélé Ilawa". La finale aura lieu le 30 octobre en direct sur toutes nos antennes.