Images à l'appui, les élèves ont restitué le fruit de plusieurs mois de travail à leurs parents agréablement surpris de la qualité des exposés de leurs enfants.
C'est un travail très enrichissant, ils ont fait beaucoup de découvertes ils sont gagné en autonomie et ils se projettent mieux dans l'avenir. Ils ont également une facilité de communiquer et parler devant les gens
Cette année les jeunes cordées de la cité scolaire de Bandrélé ont effectué plusieurs sorties, dans le lagon notamment pour une sensibilisation à l'écosystème marin. Ils ont visité des institutions et échangé avec des professionnels qui ont éclairé leur réflexion sur leurs projets. Ils sont confiants et sereins témoigne Mounira Allaoui.
ça m'a apporté plusieurs choses comme savoir mon orientation, ce que je veux faire plus tard avec les sorties, les interventions avec les médecins et les infirmiers qui ont pris la peine de venir et nous parler de leurs métiers.
Nasri Ali est dans la cordée Communication. C'est sa deuxième année dans le dispositif. Il se positionne plutôt dans le rôle du grand frère pour encourager les nouveaux venus en mettant en avant sa propre expérience.
Les cordées ça été bénéfique pour moi, déjà au début de l'année quand il fallait motiver les nouveaux arrivants, c'était les anciens et moi qui devions leur parler. Pour la communication orale, ça m'a vraiment aidé, jai pris confiance en moi, et je suis exprimé devant eu pour dire à quel point ça m'a été utile
Gagner en autonomie, en assurance mais aussi prendre conscience des possibilités qu'offre Mayotte en termes de travail a été parmi les objectifs des cordées de la réussite a souligné Achoura Mari, référente cordée à la cité scolaire de Bandrélé.