Destruction d’habitations illégales à Majiméouni dans la commune de Boueni

sécurité bouéni
destruction cases

48 cases en tôle ont été détruites ce jeudi 27 mai à Majiméouni dans le Sud de Mayotte . Une opération qui s'inscrit dans la continuité des opérations ÉLAN menées depuis le début de l'année dans plusieurs communes de l'île. 

C'est donc dans la continuité des opérations ÉLAN menées depuis le début de l'année à Dembeni, Bandraboua, Koungou, Dzaoudzi-Labattoir et Chirongui, la semaine dernière, une nouvelle opération de destruction de 48 cases en tôle est intervenue ce jour dans la commune de Boueni (village de Majimeouni).

Tous les occupants des habitations détruites ont fait l’objet d’une enquête sociale et ont reçu des propositions d’hébergement temporaire. 5 étrangers en situation irrégulière ont été interpellés et seront reconduits dans leurs pays. Cette opération vise à lutter contre les conditions d’habitation irrespectueuses de la dignité humaine et les risques graves pour la salubrité et la sécurité que font courir ces constructions illégales à leurs occupants et aux tiers.
Jean-François Colombet, Préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement salue le concours précieux apporté par la commune de Boueni au titre de l’identification des parcelles sur lesquelles se trouvent des habitations illégales.

maire de Bouéni
©MOUSLIM ABDOURAHAMAN ( maire de Bouéni )

De son coté le maire de Bouéni sur son compte facebook a salué cette opération dans un quartier qui était selon lui  source de beaucoup d'incivilités dans sa commune . 

Après plus de 10 ans de combat contre l’insalubrité, l’insécurité et le trafic de stupéfiants, le préfet vient de donner l’ordre d’éradiquer ce quartier situé dans les hauts de Majimeouni. Un quartier qui est aussi à l’origine de plusieurs cambriolages dans la Commune de Boueni. Félicitations à tous les partenaires qui ont travaillé jour et nuit, félicitations aux agents et les élus de Boueni. Merci au préfet de Mayotte d’avoir mis en place le dispositif prévu par la loi Élan pour parvenir à intervenir sur ce quartier en toute légalité.

Mouslim Abdourahaman ( maire de Bouéni'