Grève à la mairie de Bouéni: premier round de négociation entre les grévistes et les élus

social bouéni
Grève à la mairie de Bouéni: premier round de négociation entre les grévistes et les élus
Grève à la mairie de Bouéni: premier round de négociation entre les grévistes et les élus ©Hachim Said-Hachim - Mayotte la 1ère
5ème jour de grève et 1er jour de négociation aujourd’hui à Bouéni où les agents sont entamé une grève illimitée depuis le début de la semaine.

Pour cette table ronde, ce ne sont pas moins de 7 élus qui font face aux représentants du personnel. Une réunion à huis clos; la mairie est fermée au public; le portail est cadenassé.

Sur la plateforme revendicative des grévistes, une vingtaine de points; du fonctionnement des services à la situation des contractuels, et même des fonctionnaires mis au placard. De nombreux contractuels ont fait part de leur situation. Employés depuis plusieurs années pour certains à la mairie, ils dénoncent le non renouvellement de leur contrat sans explication.

Mais d’ores et déjà, l’intersyndical a posé un préalable à une probable suspension de la grève : tous les points évoqués sur la plateforme devront être solutionnés.

En tout état de cause, ce mouvement est suivi par près de 80% des agents. Il risque par ailleurs de perturber la tenue du podium de la réussite en faveur des élèves de la commune, évènement prévu ce soir à M'bouanatsa.