La lecture au menu des vacances des enfants de Bouéni

émission bouéni
Lecture
La caravane de la lecture, ou comment inciter les enfants à aller davantage vers les livres. L’initiative émane du centre social de la commune de Bouéni dans le sud de l’île.

Pendant ces deux semaines de vacances, tout est fait pour occuper les enfants un peu partout dans le département. Dans la commune de Bouéni par exemple, le centre social réédite son action « la caravane de la lecture ». Après une première édition qui avait rassemblée une centaine de jeunes, la manifestation de cette année doit asseoir l’évènement auprès des jeunes âgés entre 3 et 16 ans. Dans cet objectif, la caravane sillonnera tous les villages de la commune pour sensibiliser les jeunes et détecter ceux qui seraient éventuellement en difficulté pour un meilleur accompagnement.

Parmi les actions qui seront mises en place, il y a les ateliers de rencontre avec l’écrivain Amir Ali. Ce projet s’inscrit en effet sur le long terme, avec pour objectif secondaire, amener les enfants progressivement vers l’écriture. L’année, 118 enfants avaient été touchés par la manifestation, les organisateurs souhaitent dépasser les 200 pour cette deuxième édition.

On en parle dans le direct du 13h avec Roukaya Fadul, directrice du Centre social de Bouéni, dans le journal du lundi 11 octobre présenté par Siti Daroussi.