« C’est important de montrer que Mayotte compte pour la nation française » : Yaël-Braun-Pivet à Mayotte

Arrivée à Mayotte de Yaël-Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale
Accueillie sur le tarmac de Pamandzi par les élus de Petite-terre et le préfet de Mayotte François Xavier Bieuville, Yaël-Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale a fait savoir son état d’esprit lors de son arrivée pour ces trois jours de visite.

À peine descendue de l'avion, la présidente de l'Assemblée nationale est d'attaque pour les sujets qui préoccupent les Mahorais près d'un mois après le passage du cyclone Chido. Pour Yaël-Braun-Pivet, il faut tout d’abord constater pour mieux repenser la reconstruction de Mayotte.

L’état d’esprit c’est déjà de pouvoir constater la situation, car il y’a ce qu’on dit et ce qu’on voit. Comme je connais bien Mayotte, cela me permet de me rendre compte de la réalité des dégâts que le cyclone a causés. Constater aussi tout ce qui a été mis en place par l'Etat, les maires et les habitants, pour pouvoir réenclencher les choses.

Yaël-Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale

Préparation du projet de loi d’urgence pour Mayotte

Comme vous le savez, il y a un projet de loi qui arrive à l’Assemblée nationale ce lundi pour faciliter justement les opérations de reconstruction, donc je vais pouvoir échanger avec l’ensemble des élus et des habitants sur ce texte de loi et sur l’avenir de Mayotte.

Yaël-Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale

Accompagnée de la députée LIOT (Libertés, indépendants, Outre-mer et Territoires) Estelle Youssouffa elle débute son programme en Petite-Terre en se rendant auprès des équipes mobilisées dans le cadre du pont aérien. La délégation visitera ensuite le centre opérationnel départemental de gestion de crise à la préfecture avant de se rendre sur le site Martial Henry du Centre Hospitalier de Mayotte à Pamandzi.