Cambriolage à KWEZI TV MAYOTTE : 2 jeunes de 18 ans mis en examen et incarcérés

VICE PROCUREUR PHILIPPE LEONARDO ET COMMISSAIRE PHILIPPE MEZINAK
Le Vice procureur de la république, Philippe LEONARDO et le Commissaire Philippe MEZINAK ont expliqué au cours d’une conférence de presse le 24 mars 2016 l’avancée de l’enquête sur le vol aggravé perpétré dans la nuit du 15 au 16 mars dans les locaux du groupe KWEZI TV.
Ils ont indiqué que 11 personnes ont été interpellées par les services de police du commissariat de Mamoudzou. 

2 jeunes de 18 ans, l'un de nationalité française et l’autre de nationalité comorienne ont été présentés le 23 mars au juge d’instruction qui les a mis en examen et fait incarcérer provisoirement à la prison de Maiano au nord de l’île. 
Ces 2 personnes ont demandé un débat différé et passeront demain 25 mars devant le juge des libertés et de la détention pour savoir si elles restent en détention provisoire ou pas.

Le Vice procureur de la république, Philippe LEONARDO et le Commissaire Philippe MEZINAK ont tenu également à faire taire les rumeurs qui, selon leur expression, polluent les enquêtes sur cette affaire.

" Toutes ces rumeurs sur l’escroquerie à l’assurance, l’envoi des matériels volés à Anjouan aux Comores ou l’existence d’éventuels commanditaires, ne relèvent que du fantasme et ne ressortent pas de la procédure en cours pour l’instant.", a précisé Philippe LEONARDO.
 
Les présumés coupables encourent 10 ans de prison maximum pour des faits d’effraction et de vol aggravé en réunion.

TUSEVO DIASAMVU EMMANUEL

A LIRE AUSSI : 

  

Délinquance : Kwézi Télévision, chaîne privée de Mayotte, cambriolée et saccagée… plus de 200 000 euros de préjudice.

https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/delinquance-kwezi-television-ktv-premiere-chaine-de-privee-de-mayotte-cambriolee-et-saccagee-plus-de-200-000-euros-de-prejudice-341303.html