La CGTR Commerce et Services soutient les salariés de BDM

social
CGTR commerce manif ZAC Canabady Saint-Pierre 20 décembre liberté 201218
La CGTR Commerce et Services a manifesté à plusieurs reprises contre les méthodes de management de GBH à La Réunion. ©Réunion la 1ère
En grève depuis bientôt 5 semaines, les salariés de Bourbon Distribution Mayotte, filiale du Groupe Bernard Hayot, ont reçu un soutien de la CGTR Commerces et Services. Le syndicat réunionnais parlent de méthodes coloniales et d'un autre temps de la part de GBH.
"Mépris, répressions, agressions verbales et physique ... tout cela émanant d'une direction "coloniale"." Le ton est donné dans le communiqué de la CGTR Commerce et Services qui soutient les salariés grévistes de BDM. Les grévistes qui réclament notamment une augmentation de salaires n'ont pour l'instant rien obtenu. Eux-mêmes dénoncent un manque de dialogue social.

Nous condamnons avec la plus grande fermeté les agressions, les intimidations et les arrestations arbitraires que subissent nos camarades grévistes de Mayotte.

Communiqué de la CGTR Commerce et Services 14/08/2020


La CGTR dénonce l'attitude du directeur de BDM  pour faire plier les grévistes et accuse les services de l'Etat de faire le jeu du groupe GBH
Dans son communiqué, la CGTR Commerce et Services souhaite que ceux-ci jouent le rôle de médiateur. 
 

La CGTR Commerce et services demande au Préfet de Mayotte d'intervenir publiquement et rapidement pour que le dialogue social, tant prôné par Le Président de la république et son gouvernement, reprenne.

Communiqué de la CGTR Commerce et Services 14/08/2020


Pour rappel, les discussions sont au point mort entre les grévistes et la direction de BDM.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live