Une cinquantaine de professeurs du collège Ali Halidi de Chiconi sont en grève depuis ce jeudi 26 septembre pour protester contre des dysfonctionnements internes attribués à la direction de l’établissement.
La mobilisation, qui se poursuivra jusqu’au vendredi 27 septembre, dénonce des décisions unilatérales sans concertation, des emplois du temps inadaptés pour les élèves et les équipes, ainsi que des créneaux sportifs de l’UNSS jugés discriminants.
Les enseignants pointent également un manque de communication, ayant conduit à l’abandon de projets pédagogiques, comme un programme Erasmus+, et à la démobilisation du personnel. Des conditions de travail précaires, notamment l’absence de personnel essentiel (infirmier, secrétaire générale) et des travaux de rénovation insuffisants, affectent le fonctionnement de l’établissement.
Malgré une rencontre avec le recteur de l’académie, qui a exprimé sa compréhension, les professeurs réclament des réponses claires et des actions concrètes pour résoudre ces problèmes et améliorer l’environnement de travail et d’apprentissage.