Comores : la mort du jeune Fahad confirmée par sa famille

Photo d'illustration de supporteurs comoriens, lors de la Coupe d'Afrique des Nations de football en janvier 2022.
La nouvelle est tombée ce mardi : Fahad jeune supporter comorien de 21 ans n'a pas survécu à ses blessures. Il avait été blessé lors d'un match de foot entre les Comores et le Ghana.

La mort du jeune Fahad a été confirmée par sa famille ce mardi 28 novembre. Ce supporter comorien de 21 ans avait été touché à la tête par une balle. C'était le mardi 21 novembre, en marge d'un match de qualification pour la Coupe du monde 2026 opposant l'équipe nationale des Comores au Ghana.

Un mouvement de foule a été provoqué par des spectateurs qui ont tenté de forcer l'entrée du stade de Malouzini pour assister à la rencontre. Un soldat de la force de défense comorienne a alors fait usage de son arme. Le jeune Fahad a été touché au front et évacué à l'hopital de Dar es Salaam en Tanzanie.

Le militaire à l'origine du tir a lui été arrêté, selon un communiqué du gouvernement qui annonce l'ouverture d'une enquête. D'après le porte parole du gouvernement cité par l'AFP, ce tir viendrait d'une manipulation accidentelle de son arme.

Pour Houmed Msaidie, il s'agit d'un malheureux incident. Une bavure dénonce plutôt de nombreux comoriens sur les réseaux sociaux comme l'avocat Djamal El-Dine Bacar. De son côté, le club de supporteur de l'équipe des Comores annonce qu'il va porter plainte contre X.