Comores : le gouvernement mise sur les artistes pour sensibiliser face à l'épidémie de choléra.

Hôpital aux Comores ( image d'illustration)
Alors que l'épidémie de choléra se poursuit aux Comores, le ministère de la Santé multiplie les communications pour sensibiliser aux gestes barrières et aux dangers de cette maladie. Une réunion a été organisée avec des artistes pour les associer à cette démarche.

Une réunion a été organisée ce vendredi 23 février au ministère de la Santé des Comores avec une délégation d'artistes, composée notamment des chanteurs Fahid Le Bled'art, Dadi Poslim, Cheikh MC ou encore Salim Ali Amir. Les conseillers du ministère ont organisé une présentation retraçant les différentes épidémies de choléra qui ont frappé l'archipel depuis 1975, dans l'objectif de les associer aux campagnes de préventions destinées à la population. Les artistes se sont par exemple engagés à produire une musique et à participer à des caravanes de sensibilisations, pour rappeler l'importance des gestes barrières et la dangerosité de cette maladie.

Depuis le début de l'épidémie, le ministère de la Santé fait des points réguliers sur l'évolution de l'épidémie. Actuellement 117 cas ont été recensés au total dans l'archipel, avec six décès comptabilisés. Sur sa page Facebook, le ministère de la Séanté multiplie aussi les publications de vidéos et de témoignages : d'un ancien préfet, d'un médecin ou encore du père de trois enfants hospitalisés à cause du choléra. Là aussi, le message principal est de rappeler l'importance de se laver régulièrement les mains et de ne pas hésiter à se rendre à l'hôpital en cas de symptômes.