publicité

Comores présidentielles : Retour aux urnes sur l'île d'Anjouan

Les conclusions de la cour constitutionnelle sont tombées ce week-end. Elles arrivent trois semaines après la publication des résultats provisoires  des élections présidentielles. Elle decide de la reprise du vote dans 13 bureaux saccagés sur l'île d'Anjouan.

© Ibrahim Youssouf
© Ibrahim Youssouf
  • Par Hachim Said
  • Publié le , mis à jour le
La cour constitutionnelle des Comores avait trois possibilités.
La première, confirmer les résultats provisoires en annonçant la victoire du colonel AZALI ASSOUMANI. La seconde  faire revoter l’ensemble de l’île d’Anjouan. Mais elle a choisi la tenue du vote partiel dans les bureaux concernés par de nombreuses irrégularités sur l’île d’Anjouan. 
Les résultats du second tour ont placé  le colonel Azali Assoumani en tête avec 40,89 %, suivi par le candidat du pouvoir Mohamed Ali Soilihi 39,87 % soit un écart de 2144 voix. 
Compte tenu du faible écart s’éparant le colonel AZALI Assoumani  à son  concurrent direct Mohamed Ali Soilih, un troisième tour  pourrait modifier les résultats de cette l’élection présidentielle comorienne.
Sur l’île d’Anjouan 7000 électeurs de la région de SIMA, Nyoumakélé et Mutsamudou seront rappelés aux urnes. Ce troisième tour devrait se tenir avant le 15 mai prochain…
1 462 112 609

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play