Concours de beauté : Mayotte vise le national et l'international

Djaloud, Emma et Djassim
3 jeunes de Mayotte iront défendre les couleurs de notre île au concours de beauté de Top Model en Afrique, le KOFA et au concours de Mister France 2023 à Paris.

L’association Niora Za Messo a organisé pour la première fois à Mayotte le concours de Top Model Mayotte. 

Mariame Hassani et Djassim Ahamada Ambassadeur Mayotte 2022

A l'issu de cet évènement, 3 jeunes ont remporté le concours de beauté. A la clé, les portes du concours KOFA qui aura lieu au Bénin au mois de mai 2023 et Mister France 2023 à Paris. 

  • Emma Said Issouf, la jeune assistante de direction de 20 ans représentera Mayotte du haut de ses 1.75M au concours Top Model Afrique.
  • A 25 ans et mesurant 1.80 M, Abdou Bacar Djaloud est travailleur social, il sera également au Benin au concours KOFA.

Mayotte sera donc doublement représentée avec Emma et Djaloub à cet évènement international. Celui-ci vise à valoriser la chaîne de la mode et à promouvoir les talents africains dans le domaine de la mode, du mannequinat et des jeunes créateurs.

En juin dernier c'était Raichane Said qui a avait fait briller notre île en remportant la deuxième place du concours KOFA.

Un autre concours de beauté qui verra également la participation de l'île aux parfums, c'est celui de Mister France. Ici c'est Djassim Ahamada élu Ambassadeur Mayotte 2022 qui devra défendre les couleurs de Mayotte.

A 29 ans et avec ses 1.88M, l'athlète représentera Mayotte au concours de Mister France le 3 mars prochain à Paris. En face de lui, une vingtaine de candidats des régions de Métropole et d'Outre mer.

Vincent, le 1er dauphin de Mister France et Djassim Ambassadeur Mayotte 2022

Une belle manière de faire connaitre Mayotte à l'échelle nationale et internationale. 

Nous pouvons que leur souhaiter bonne chance !