Mayotte remporte la deuxième place au concours Top Model au Benin

jeux mtsapéré
Raichane Said
Raichane Said ©Moina Hassani
Raichane Said a su conquérir le coeur du jury lors du Kuburu Fashion Awards, un festival international de mode. Une victoire pour une première participation de Mayotte.

Le Kofa ou Kuburu Fashion Awards est un festival international de mode, qui vise à valoriser la chaîne de la mode et à promouvoir le talent africain. Le festival est aussi une opportunité de promouvoir le made in Africa, de dévoiler de nouveaux visages dans le domaine de la mode. Le Kofa se passe en Afrique de l'Ouest au Bénin à Parakou et Mayotte a participé pour la première fois. Une première participation qui place Mayotte sur le podium, grâce à Raichane Said.

Raichane
Raichane Said ©Moina Hassani

 À 21 ans, la jeune femme a réussi à se hisser au deuxième rang juste derrière le Togo. Originaire de Dembeni, diplômée en restauration et gestion commerciale du secteur hôtelier, elle a toujours été attirée par la mode. Membre active de Nyora Za Messo, elle est chargée de trouver des partenaires et des sponsors pour les manifestations organisées par l'association.

L'association Mtsaperoise accompagne les jeunes, dans l'insertion professionnelle et ainsi offrir des opportunités professionnelles. C'est cette même association qui a inscrit Raichane Said au concours international Kuburu Fashion Awards.

Avec cette belle prestation les Mahoraises ont fait d'une pierre deux coups, la promotion de Mayotte et une première expérience pour la futur top-modèle.

Moina Hassani
Défilé de Moina Hassani au Kuburu Fashion Awards ©Moina Hassani

Accompagnée de la présidente de l'association, qui n'est autre que la première miss Mayotte, Mariame Hassani, Rachaine a réalisé un de ses rêves, en participant à un cours de beauté internationale.

Notre petit doigt nous dit que l'aventure ne fait que commencer pour la jeune mahoraise.