La compagnie aérienne Fly-Li jette l'éponge avant le début de ses activités entre Mayotte et La Réunion

La compagnie aérienne EFT Airways annonce son arrivée à La Réunion avec « Fly-Li ».
Fly-Li, filiale de la compagnie aérienne croate EFT Airways, devait débuter son exploitation en mars pour assurer des liaisons entre La Réunion et Mayotte. Elle annonce finalement l'arrêt de ses activités car "l'aérien est un secteur exigeant."

La compagnie aérienne Fly-Li, filiale du croate ETF Airways, n'assurera pas de liaisons entre Mayotte et La Réunion. Elle avait annoncé début janvier commencer ses vols en mars et mis en vente des billets dès la fin décembre. Sur ses réseaux sociaux, la compagnie annonce finalement ce vendredi 14 février l'arrêt de ses activités. 

"L'aérien est un secteur exigeant, et malgré toute notre détermination et notre engagement, nous devons nous résoudre à mettre un terme à cette belle aventure", explique sans plus de précision Fly-Li. "Si vous faites partie des clients ayant déjà effectué une réservation, vous serez contactés dans les plus brefs délais afin d’être remboursés."

Ce projet était fortement attendu sur le territoire, les acteurs locaux espérant que cette compagnie serait à même de concurrencer Air Austral et d'entraîner une baisse des prix dans le secteur aérien. L'idée d'un partenariat était évoquée en septembre 2024 par Omar Ali, vice-président du conseil départemental en charge des transports, qui regrettait alors que ses collègues ne soient pas convaincus par cette solution. Le département mise plutôt sur la compagnie mahoraise Zéna Airline. Une subvention de 500.000 euros a été votée en octobre pour l'aider à obtenir son certificat de transport aérien.