Après les séances de chant individuel à distance, la formation continue avec la seconde et dernière master class dirigée par Fabrice Di Falco.
Unis dans un même espace, les 6 candidats démarrent le cours de chant lyrique, des exercices de respiration et des vocalises. Dans le groupe, chacun est à l’écoute de soi-même, de ses ressentis. Une première étape importante pour faire disparaître toutes les crispations. Yoann Piazza, Ténor, pianiste de chant, leur apporte des conseils vocaux et musicaux.
« On les guide au mieux pour faire émerger des voix mahoraises ».
Les candidats du concours voix des outre-mer travaillent tout, y compris les entrées sur scène.
« On les conditionne à mettre toutes les énergies possibles dans la concentration et le chant ».
C’est la dernière semaine avant la finale Mayotte. Cette année Fabrice Di Falco, chanteur lyrique à l’origine du concours des voix outre-mer annonce un changement au niveau du classement final des lauréats. Une modification qui arrive au moment où le nombre de candidats est divisé par deux à Mayotte.
Chacun des six candidats interprétera un air d’opéra en première partie du concours et une autre chanson au choix dans un second temps. Seul le premier nommé par le jury participera à la finale nationale voix des outre-mer le 23 février 2024 à l’opéra de Paris. Les deux suivants auront respectivement, le prix musique du monde et le prix d’encouragement.