Le Conseil départemental fait un don de 600 000 masques à l’ARS Mayotte

coronavirus
Don CD à ARS
Le Conseil départemental a fait ce jeudi matin dans l’hémicycle Bamana, un don de 600 000 masques à l’Agence régionale de santé en présence de la ministre des outre mer.
 
Le président du département Soibahadine Ibrahim Ramadani a fait ce don de 500 000 masques chirurgicaux et 100 000 FFP2 à Dominique Voynet, directrice de l’Agence régionale de Santé.
Ils ont été achetés en Chine depuis plus d’un mois. Son acheminement jusqu’à Mayotte a pris du retard à cause des démarches administratives. Pour le chef de l’exécutif local, il s’agit pour le département d’apporter sa contribution, si modeste soit-elle à la lutte contre la pandémie.
Domique Voynet qui a félicité le département pour ses efforts et son engagement a profité pour lancer un appel à mettre de côté la polémique autour des destinataires de ses produits et concentrer toutes les énergies plutôt à la lutte contre la propagation de la maladie. Des voix, en effet se sont levées pour dire que ce sont les personnes en situation irrégulière dans les bidonvilles qui recevaient toujours plus.
Don CD ARS 2

La présence de la ministre à cette remise de masques du Conseil départemental à l’ARS est un pur hasard puisque son déplacement à Mayotte a été décidé seulement ces dernières heures.
Annick Girardin a pris la parole à la fin de la cérémonie. Elle a affirmé que beaucoup plus de personnes portent des masques dans les rues de Mamoudzou et la Petite-Terre, qu’à Paris, du moins à son départ de la capitale. Elle aussi salué l’implication de toutes les autorités dans la lutte contre le Corona virus sur le territoire le plus touché de France.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live