mayotte
info locale

Coronavirus : 27 nouveaux cas de COVID-19 ont été identifiés à Mayotte, portant à 1521 le nombre total de cas.

coronavirus
Hopital
©Mayotte la 1ere
La crise s’intensifie à Mayotte et les renforts se multiplient. 16 personnes de la réserve sanitaire sont arrivées hier pour prêter main-forte aux soignants sous pression depuis plusieurs semaines.
Depuis l’introduction du virus sur le territoire, plus de 6000 tests ont été réalisés par le laboratoire du Centre Hospitalier de Mayotte et par le laboratoire privé.
covid 1521
©Ars

Les  évacuations sanitaires s’intensifient.


Les évacuations sanitaires vont passer officiellement de 3 par semaine à une par jour d’ici la semaine prochaine. Mayotte doit récupérer son avion sanitaire dès dimanche. Un contrat a été signé avec la compagnie Amélia pour une durée de 3 mois pour augmenter le nombre d’évacuations sanitaires. 
ambualnce samu
C’était le souhait de Dominique Voynet, faire des évacuations sanitaires de façon quotidienne. Elle a été entendue par le ministère de la santé qui a approuvé l’arrivée d’un avion sanitaire à Mayotte pour une durée 3 mois. L’opération se chiffre à des centaines de milliers d’euros par mois selon Dominique Voynet.
 
C’est la compagnie Amelia qui va louer un de ses avions d’une capacité de 50 places. Il sera reconfiguré pour pouvoir accepter à bord deux civières.