Coronavirus : 28 nouveaux cas confirmés à Mayotte, 2268 au total.

coronavirus
L'agence régionale de santé apppelle la population à la vigilance car le COVID-19 circule toujours activement sur le territoire de Mayotte. Le taux d’hospitalisations en médecine et en réanimation ne diminue pas.
Ce vendredi 12 juin , Mayotte comptabilise 28 cas supplémentaires. Depuis l'introduction du virus 2268 personnes ont été touchées. 39 personnes sont hospitalisées. 13 patients sont admis en réanimation et l'on déplore 28 décès. Selon les chiffres mis à jour le 11 juin 1790 personnes sont officiellement guéries. Une bonne nouvelle.
geste barrières

Toutefois , l'agence régionale de santé demande la population à rester vigilante car " virus le circule toujours activement sur le territoire de Mayotte."
 L’ARS rappelle également  la nécessité absolue de maintenir les gestes barrières ;

ils sont vitaux pour éviter une vague de contamination encore plus importante dans les semaines à venir.

L’ARS le rappelle encore et encore qu'il il n’existe aucun traitement, ni vaccin contre le coronavirus aujourd’hui. La seule solution pour casser les chaines de transmission et éviter de contaminer ses proches, est d’adopter, au quotidien, les gestes qui sauvent (distanciation physique, lavage des mains et port du masque). Ces réflexes de protection doivent s’inscrire dans la durée parmi les habitudes de vie de chacun des habitants de Mayotte" a précisé le communiqué de l'ARS

Les Outre-mer en continu
Accéder au live