Coronavirus : Un bilan humain toujours très lourd, 739 cas et déjà 9 décès.

coronavirus
Hopital
©Mayotte la 1ere
53 cas en 24h . 3 nouveaux décès sont à déplorer ce jour, portant le total de décès liés au coronavirus à 9.
Les derniers  décès concernent deux personnes admises en réanimation et une personne hospitalisée en médecine au Centre Hospitalier de Mayotte.
Deux des personnes décédées hier avaient moins de 60 ans.
Et l’ARS de préciser que  les 2 décès supplémentaires annoncés par Jérôme Salomon, directeur général de la santé, sont en cours de réexamen afin de reclasser, ou non, ces deux patients parmi les cas Covid +.
Coronavirus 739
©ARS
Deux des personnes décédées hier avaient moins de 60 ans. De nombreux cas asymptomatiques mais aussi des cas graves ! La grande majorité des personnes touchées par le coronavirus à Mayotte ne présentent pas de signes d’inquiétude pour leur santé. Pour autant, même asymptomatiques, elles peuvent transmettre la maladie à des personnes plus fragiles autour d’elles, notamment au cours des gestes de la vie quotidienne.
Coronavirus les gestes
Tout le monde peut être touché par le virus : on enregistre l’hospitalisation de personnes sans antécédents médicaux. L’ARS recommande donc la plus grande vigilance et appelle chacun, même en l’absence de symptômes, à respecter la distanciation physique et à appliquer les gestes barrières. C’est aujourd’hui la seule manière de protéger ses proches.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live