Arrivée sur le territoire pour découvrir le site de la future académie de football de Mayotte, Wendie Renard a décidé de rester plus longtemps à Mayotte pour profiter de la plage, pour se détendre et pour s’entraîner avant la coupe du monde qui débutera le 20 juillet 2023 en Australie.
Très compétitrice, la capitaine de l’équipe de France de football ne s’autorise pas de répit, même en vacances.
C’est sur le sable de Ngouja que la capitaine de l’équipe de France de football féminine se prépare. Une préparation intense mais surtout indispensable pour garder le rythme et se préserver physiquement pour être au top lors de ses prochains matchs.
Avant la coupe du monde c’est difficile de se dire qu’on est en vacances, qu’on se fait plaisir tous les jours, qu’on se relâche complètement au risque de se blesser et regretter de ne pas pouvoir participer à la coupe du monde.
Pour ce faire, l’entraîneur personnel de Wendie Renard, Raphael Guinguincoin nous a donné quelques explications sur les entraînements de la footballeuse. « Je trouve ça pertinent de travailler sur le sable car il y a une approche proprioceptive en termes de force et puis par rapport à toute l’année ou elle s’entraîne en terrain, on est ici sur quelque chose de plus souple et pédagogue au niveau ostéoarticulaire. » R. Guinguincoin
L’objectif personnel et collectif est le même. Voilà pourquoi il faut avoir la bonne préparation, peaufiner la confiance et les liens entre nous. On donnera tout sur le terrain et on verra tout…
W. Renard
La Martiniquaise profite de ses derniers jours de vacances et de préparation à Mayotte avant de rejoindre le reste de son équipe dans l’Hexagone;
lLa Coupe du monde féminine 2023, se tiendra du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande. Elle sera à suivre sur les antennes de France Télévisions.