Covid-19 : les indicateurs en augmentation à Mayotte

coronavirus
covid-19
L’hexagone et l’Europe de manière générale connaissent actuellement un rebond épidémique. A Mayotte depuis semaines, les données publiées par les autorités sanitaires montrent une augmentation des différents indicateurs.

Même si aucun patient n'est hospitalisé en unité Covid au Centre hospitalier de Mayotte, les chiffres montrent qu’au cours de la semaine précédente, du 1er au 7 novembre, on a enregistré 124 nouveaux cas avérés, des cas identifiés parmi les personnes domiciliées à Mayotte. Le taux d’incidence est désormais établi à 44,4 cas pour 100.000 habitants. Le seuil d’alerte est à 50 cas pour 100.000 habitants. Le taux de positivité est également en augmentation de plus de 1,2 point par rapport à la semaine précédente. Il est de 3,7%.

Les indicateurs Covid en augmentation à Mayotte
Les indicateurs Covid en augmentation à Mayotte

Les indicateurs continuent donc d’augmenter, dans un contexte de rebond épidémique dans l’hexagone. L’Agence régionale de santé rappelle l’importance plus que jamais de respecter les gestes barrières et les protocoles sanitaires. La vigilance reste de mise pour éviter ainsi une propagation du virus. Le respect des mesures barrières concerne tout le monde, que l’on soit vacciné ou non martèle l’ARS Mayotte.

Enfin depuis le début de la crise sanitaire, Mayotte déplore le décès de 185 personnes ; et plus de 20.751 cas confirmés de Covid ont été enregistrés à Mayotte.