Cyclone : la Réunion, Maurice et Madagascar à nouveau menacées

A Madagascar, la ville côtière de Mananjary a été en grande partie détruite suite au passage du cyclone tropical Batsirai
La saison cyclonique est très active. Même pas encore remises du passage de Batsirai, la Réunion,  Maurice, et surtout Madagascar  s’attendent à voir passer Emnati. C’est le nom donné à une nouvelle tempête tropicale

Les iles des Mascareignes - dans l’ordre d’Est en Ouest – Rodrigues, Maurice et la Réunion vont sentir les effets de cette tempête dès ce week-end. Rodrigues a déjà été placée au premier niveau de l’alerte.

La Réunion passera en alerte jaune ce vendredi midi. Emnati pourrait s’intensifier et devenir un cyclone tropical, voire un cyclone intense. Sa trajectoire prévoit pour le moment un passage au nord de la Réunion, à plus de 200 km.

En revanche c’est la suite qui inquiète puisque la côte Est malgache risque fort de recevoir Emnati de plein fouet la semaine prochaine. Madagascar n’a vraiment pas de chance, mais il en est ainsi pour quasiment tous les cyclones.

L’autre tempête tropicale, Dumako, qui a inondé Tamatave et le nord, est ressortie affaiblie dans le canal de Mozambique, mais elle a repris des forces à l’approche des côtes mozambicaines.