Nous ne développerons pas notre économie si on passe notre temps à nous tourner les pouces en attendant que l’Etat fasse tout !
clame Daniel Martial Henry
Selon lui « si Mayotte ne se développe pas c’est la faute aux Mahorais. Nous avons besoin d’une dynamique de développement endogène, il nous faut travailler et produire »…« Savez-vous que l’Etat dépense tous les ans 2 milliards d’euros par an à Mayotte ?. Il faut que les Mahorais se prennent en charge. Si vous parlez de la vie chère, ce n’est pas avec des lois qu’on va améliorer ce problème, on a élu un député pour cela en 2012, vous avez vu le résultat ? Les prix ont encore augmenté ».
S’agissant de la crise de l’eau, Daniel Martial Henry affirme que « le non-paiement des factures d’eau obtenu du gouvernement, c’est grâce au MODEM ». « Chacun s’en arroge le mérite, mais c’est le MODEM au niveau national qui l’a obtenu, et grâce aussi à l’implication de l’élue départementale Hélène Pollozec » affirme-t-il.
Enfin, à propos des débats autour de la « Loi Mayotte », le président du MODEM affiche son opposition au changement de nom de la collectivité, de « Département » à « Département-Région ». Selon lui « les Mahorais ont voté pour un département, il faut respecter ce choix ».