Daniel Zaidani : « quel que soit la décision des juges, personne ne me fera taire »

Daniel Zaidani, conseiller départemental de Pamandzi, représentant de Marine le Pen à Mayotte, était l’invité de Zakweli ce jeudi
Daniel Zaidani, conseiller départemental de Pamandzi, représentant de Marine le Pen à Mayotte, était l’invité de Zakweli ce jeudi

Depuis que notre ami Emmanuel Macron est aux affaires, nous n’avons strictement rien obtenu à Mayotte !

clame Daniel Zaidani

Le conseiller départemental de Pamandzi estime « qu’on a perdu 10 ans dans le rattrapage social ». Selon lui, des négociations doivent s’engager avec le gouvernement sur le contenu de la loi Mayotte. Daniel Zaidani demande que sa collègue rapporteuse des propositions mahoraises, Maymounati Moussa Ahamadi, participe à ces négociations « afin que la voix des élus soit clairement exprimée. Si elle est exclue des discussions, elle qui a rédigé le document, ce sera la responsabilité du président du Conseil départemental ».

S’agissant de l’immigration, Daniel Zaidani estime que « le préfet doit avoir le courage de dire la vérité aux Mahorais. Pourquoi délivre-t-on autant de cartes de séjour ? Elles sont délivrées de manière complaisante ». Il ajoute : « avec Marine le Pen, les personnes qui arrivent clandestinement n’auront pas de cartes de séjour ».

A la question de savoir si le RN au niveau national est d’accord avec la fin du titre de séjour territorialisé, il répond : « Marine le Pen a dit qu’elle soutiendra Mayotte, lors de sa venue les 20 et 21 avrilelle aura l’occasion de le dire en direct ». Daniel Zaidani précise que Mme le Pen ira à la rencontre des habitants de Cavani.

Enfin, Daniel Zaidani ne se montre pas inquiet de la décision des juges à l’issue de son procès sous l’accusation de détournement de fonds : « ce sont des adversaires politiques qui sont à l’initiative des dénonciations. Quelque soit la décision des juges, personne ne me fera taire à Mayotte ».