Les demandeurs d’emploi à l’heure de la dématérialisation à Mayotte

social
Pole emploi Mayotte
©Mayotte la 1ère
Après plusieurs semaines de télétravail pour les agents, Pôle emploi a rouvert ses portes près de 15 jours. Toutefois, l’accueil des usagers se fait désormais sur rendez-vous. Un changement qu’il faudra assimiler pour les habitués, et pas seulement ça.
En effet, les demandeurs d’emplois doivent faire eux-mêmes leur actualisation de leur dossier via internet ou par téléphone. Durant la période de confinement, la mise à jour se faisait automatiquement, mais aujourd’hui: 

 
Ibiza Mohamed Chaher
©Mayotte la 1ère
« les demandeurs d’emplois doivent revenir au dispositif d’avant confinement où ils faisaient eux-mêmes la démarche » explique Ibiza Mohamed Chaher, directrice de l’Agence Pôle Emploi à Mamoudzou.



Dans les faits, vous avez jusqu’au 15 de chaque mois pour faire connaître votre situation réelle en tant que demandeur d’emploi afin pour pouvoir bénéficier des mesures d’accompagnement. A défaut, les récalcitrants ou ceux qui ne le feront pas verront leurs droits suspendus.

A Mayotte, près de 14.000 demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi sont concernés. Toutefois pas de panique, pour ceux qui ne maîtrisent pas l’outil informatique, un conseiller en ligne pourra toujours vous accompagner durant les différentes étapes.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live